Le Brésil


Infos utiles
Argent
Real
Décalage
été : +4h

horaire
hiver : +5h
Durée vol
11h
Langue
Portugais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Brésil

Le Brésil regorge de merveilles à visiter et des paysages à découvrir qui font rêver les touristes du monde entier.

Ainsi, vous devez allez voir le célèbre Pain de Sucre de Rio de Janeiro. Ce mont s’élève depuis le bord de la mer et permet de découvrir une vue magnifique depuis son sommet.

Puisque vous êtes à Rio, passez sur l’une des plages de la ville comme Ipanema, et allez visiter le deuxième plus grand stade du monde, le stade de Maracana. Et surtout n’oubliez pas de passer par la plage de Copacabana, toujours noire de monde mais immanquable.

Enfin, toujours à Rio, allez voir le Corcovado, l’une des collines de la ville. C’est au sommet de cette colline que se trouve la très célèbre statue du Christ rédempteur. Elle se situe au cœur de la forêt tropicale de Tijuca et a été classée « nouvelle merveille du monde » en 2007. Cette statue est le monument le plus fréquentié de Rio. Elle offre une vue magnifique sur la baie de Rio et sur le Pain de Sucre.

Si vous en avez la possibilité, allez découvrir les chutes d’Iguaçu, qui constituent l’une des merveilles du Brésil. Situées à la limite de trois pays, l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, ces chutes sont méconnues mais offrent l’un des plus beaux paysages du monde. Plus hautes que les chutes du Niagara, elles sont au nombre de 275 et se jettent de 90 mètres de haut. Le spectacle est permanent et incroyable.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, partez en treck dans la forêt amazonienne. Vous y découvrirez une faune et une flore uniques. Sur place, vous pourrez participer à un stage de survie ou à des randonnées en pirogue. Une seule condition : ne pas avoir peur des insectes.

Si vous préférez vous prélasser sur la plage, rendez vous à Salvador de Bahia. Cette ville est connue pour ses plages et son mode de vie typiquement sud américain. Admirez ainsi la « Baie de tous les Saints » qui s’ouvre sur l’océan atlantique sud et ses fonds bleu turquoise et baladez vous le long des bâtiments colorés pleins de charme. Il faut se rendre sur la place Thomas de Souza, d’où la vue sur la baie est splendide. Mais ces quartiers typiques ne sont plus seuls aujourd’hui et la ville a été modernisée. Un carnaval a également lieu à Bahia, il est l’un des plus populaires du Brésil pour son ambiance déjantée et très festive.

Lors de vos visites à la plage, n’oubliez pas de rapporter en France des souvenirs locaux comme les célèbres tongs brésiliennes.

Le Brésil
Rechercher un vol
Un service Altavacances