Le Brésil


Infos utiles
Argent
Real
Décalage
été : +4h

horaire
hiver : +5h
Durée vol
11h
Langue
Portugais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Informations Bresil

Fiche d’identité

Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud bordé par l’océan Atlantique et recouvert en grande partie par la forêt amazonienne. Son nom officiel est la République fédérale du Brésil et sa capitale est Brasilia. Ce pays de 8 511 965 km² est divisé en 26 Etats et un district fédéral et compte 198 millions habitants.

La langue officielle est le portugais du Brésil mais beaucoup de Brésiliens parlent l’anglais et comprennent l’espagnol.

Le Brésil est une démocratie constitutionnelle. Il s’agit donc d’un régime présidentiel dont le chef est le Président Lula (Luiz Inácio Lula da Silva).

Monnaie

La monnaie du Brésil est le real brésilien (BRL). 100 euros correspondent ainsi à environ 221 BRL.

Vous pouvez changer vos devises dans des bureaux de change mais aussi dans les banques, les aéroports et les agences de voyage. La plupart des commerçants des grandes villes acceptent la carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express et Diners Club).

Aujourd’hui, le Brésil est un pays assez cher. Certaines grandes villes proposent parfois les mêmes prix qu’en Europe. Mais, les prix peuvent varier d’une région à l’autre du fait des grandes inégalités que l’on trouve dans le pays.

Religion

La religion dominante du Brésil est le catholicisme. Ainsi, 74% de la population pratique cette religion. On trouve ensuite des protestants. De nombreux Brésiliens exercent également des rites traditionnels.

Officiellement, l’Eglise et l’Etat sont séparés.

Information de vol

Rio de janeiro est situé à 11 000 km de Paris, comptez donc environ 11 heures et demie de vol pour relier les deux villes et 11 heures pour vous rendre à Sao Paulo.

On compte 5 heures de décalage horaire en été et 3 heures en hiver. Ainsi, lorsqu’il est 15 heures en France, il est 10 heures au Brésil en été et 12 heures en hiver.

Téléphone

Pour téléphoner au Brésil depuis la France, vous devez composer le 00 + indicatif du pays (55) + indicatif régional sans le zéro (Belém : 091, Manaus : 092, Recife : 081, Rio de Janeiro : 021, Salvador : 071, Sao Paulo : 011) + le numéro de votre correspondant.

Pour téléphoner en France depuis le Brésil, vous devez composer le 00 + indicatif de la Frence (33) + le numéro de votre correspondant sans le zéro.

Pour téléphoner d’une région à l’autre du Brésil, vous devez juste composer le numéro de l’opérateur (par exemple 021) + l’indicatif de la région + le numéro de votre correspondant.

Pour téléphoner depuis un portable, il vous suffit de bénéficier de l’option « monde ».

Le Brésil
Rechercher un vol
Un service Altavacances