Le Brésil


Infos utiles
Argent
Real
Décalage
été : +4h

horaire
hiver : +5h
Durée vol
11h
Langue
Portugais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La Cuisine brésilienne

La nourriture brésilienne

La cuisine brésilienne est très riche grâce aux différents mélanges de culture. Elle mêle les traditions portugaises, africaines et  indiennes. Elle compte de nombreuses spécialités le plus souvent à base de légumes comme les haricots. Ainsi, la feijoada est l’une des spécialités les plus connues du Brésil. Elle mélange des haricots noirs, avec du riz et de la viande de porc. Le plus souvent, chaque aliment est servi dans un plat différent. Toujours avec des haricots, on trouve la Feijão tropeiro (composée d’œufs et de viande), ou encore la Virada a
paulista
ou mineira (purée de haricots verts servie avec du riz et de la viande).

L’autre grande spécialité du pays est le Churrasco. Ces pièces de viandes sont coupées dans les meilleurs morceaux et sont ensuite marinées et grillées à la broche. On peut aussi déguster des Salgados qui sont de petits en-cas salés vendus dans les boulangeries, les snacks et les bars.

On peut aussi manger des Moqueca de peixe ou camarão. Ces spécialités proposent du poisson ou des crustacés qui sont revenus dans du lait de coco avec des tomates, des oignons de l’ail et de la coriandre ainsi que de l’huile de palme. Il est servi avec du riz et du pirão (purée préparée dans le jus de cuisson avec de la farine de manioc).

Les Brésiliens consomment également beaucoup de fruits de toutes sortes. On peut ainsi manger des caju (connus sous le nom de noix de cajou), de l’acerola (sorte de cerise), du maracujá (petit fruit de la passion), le pitanga (fruit qui renferme un liquie doux) ou encore du sériguela (sorte de prune jaune).

Les boissons au Brésil

Il existe de nombreuses variétés de boissons alcoolisées ou non très populaire au Brésil.

Vous pouvez donc boire la boisson nationale du pays, le Cachaça, qui est une sorte de rhum blanc.

Vous devez aussi goûter à la Caïpirinha. Ce cocktail très connu dans le monde entier est adouci avec du sucre de canne et du jus de citron.

Si vous ne souhaitez pas boire d’alcool, vous pouvez siroter le soda national, le Guarana à base du fruit appelé guarana.  Vous pouvez aussi goûter au Caldo de cana qui est un jus à base de canne à sucre broyée et pressée. Il existe beaucoup de nombreux autres jus de fruits dans le pays. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez aussi découvrir les Picolés qui sont des sorbets artisanaux sur un bâton.

N’oubliez surtout pas de boire un Cafezinho (petit café), qui est incontournable lorsque l’on vient au Brésil. Il est toujours très fort et très sucré mais surtout très bon pour les amateurs de café.

Quelques bonnes adresses :

Casa de Feijoada. Situé à Rio de Janeiro, ce restaurant propose de la cuisine brésilienne pour moins de 20 euros. Vous serez accueilli dans une ambiance conviviale et dans un lieu plein de charme, coloré et chaleureux qui vous dépaysera en une seconde.

Adresse : Rua Prudente de Moraes 10, Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Téléphone : (021)2523-4994

Porcao Barre. Lui aussi situé à Rio de Janeiro, ce restaurant propose une des meilleures viandes de bœuf de la ville pour un prix très variable. En effet, comptez entre 25 euros et 80 euros pour un repas.

Adresse : Avenida das Americas, Rio de Janeiro, Brésil

Fogo de Chao. Ce restaurant qui se trouve à Sao Paulo propose une nourriture typique et délicieuse dans une ambiance conviviale. C’est un lieu de passage incontournable pour tout vacancier de passage.

Adresse : Santo Amaro 6824, São Paulo, Brésil

Téléphone : (55) 11-5524-0500

Le Brésil
Rechercher un vol
Un service Altavacances